Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivons Vainement
18 décembre 2009

Projet Master Cleanse

cleanse

Si ce blog recouvre un spectre assez large de vanités (vous le verrez bien), sa principale raison d'être est ce projet Master Cleanse.

C'est les vacances, et pendant ces deux semaines de révision intensive, j'entends bien mener à bout ce "Maple Syrup Diet". Par la description quotidienne de mes ressentis et en postant des billets diverses et variés, j'espère me motiver et dépasser plus facilement les passages difficiles de ce régime. De plus, l'expérience sera à mon idée assez éprouvante pour que je puisse pousser l'introspection à son maximum, dire les conneries les plus ahurissantes et me prendre des douches froides juste après.

 Qu'est-ce que le Master Cleanse, le Maple Syrup Diet, le Lemon Cleanse, ou encore le Régime limonade ?

Un putain de jeûne. On va pas se mentir et raconter que c'est un régime, puisqu'on ne "mange" absolument rien. Mais voilà, le jeûne, s'il est occasionnel et bien suivi - j'entends, n'essayez pas de tricher sur vous-même en vous disant, "aujourd'hui, je mets moins de ceci, aujourd'hui, je ne bois que de l'eau"-  est un excellent purificateur pour l'organisme, permet pour certaines de finalement destocker les graisses les plus récalcitrantes (dues à la morphologie ou laissées à l'abandon), et pour toutes, de perdre du poids rapidement.

Pour ma part, je le fais pour le côté rapide. Je fais du mannequinat, et j'ai une taille à perdre avant un défilé en janvier. 

Là, on se dit "Oh, la pauvre anorexique blahblah". Non non. Je ne suis pas ce genre de mannequin (d'ailleurs, c'est tellement occasionnel que je ne suis pas sûre de pouvoir me qualifier de telle), et le monde de la mode n'est pas aussi dogmatique sur le poids que ce qu'on l'imagine. Du moins pas à mon niveau. C'est plutôt une affaire de proportions.

Donc, je mesure 1m78 et pèse 60kgs, vous voyez, ce n'est pas dramatique. Je mets du 38, et là, il faudrait que je fasse un 36. 

Je suivrai le Master Cleanse jusqu'à ce que je fasse mon 36 (selon le diététicien de mon agence, mon ossature me le permet), prendrai deux jours de marge puis stabiliserai. Je ne sais pas encore combien de temps ça prendra, car, bien que réputé pour son efficacité, comme toutes les diètes, il ne fonctionne pas de la même façon sur tout le monde.

Je connais pas mal de filles qui y ont eu recours et le diététicien lui-même l'a recommandé. J'écrirai bientôt un billet pour vous permettre d'en savoir plus sur comment s'y prendre pour être sûr de ne pas s'abîmer et quels en sont les biens-faits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis interressée par ce regime mais je n'arrive pas à trouver les les dosage journalier pour faire cette limonade.<br /> Pourrais tu me les donner ?
Vivons Vainement
  • Savourons les frivolités, balayons notre Bien-pensance et osons tirer profit de nos conditionnements ! Beauté, Régime, Minceur, Chirurgie Esthétique, Théâtre, Philosophie Esthétique, Société, Astuces, Mode
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vivons Vainement
Publicité